PUBLIÉ PAR LAMACS LE 16 FÉVRIER 2011
Multiculturalisme comparé à partir de perspectives transnationales et mondiales
Recadrer le multiculturalisme pour les réalités du 21e siècle : un symposium international
En partenariat avec le Centre for Citizenship and Globalization de l’Université Deakin (Melbourne, Australie) et l’AMLAC&S, le symposium se concentrera sur les « défis » et le « recadrage » des multiculturalismes dans la connaissance mondiale de ce siècle -économie.
Le livre à paraître
Multiculturalism in Indy Cinemas utilise l’outil de recherche rhizomique pour articuler l’identité telle qu’elle est représentée dans le cinéma indépendant.
Étude sur les messages de changement de comportement liés à la culture sur le VIH/sida
Ce projet étudiera les technologies de communication cellulaire pour produire des messages sur le VIH/sida efficaces et contextualisés dans les sociétés multiculturelles. Ce projet pilote combine les technologies de communication cellulaire et le profil sexuel et culturel virtuel à Madagascar pour étudier, produire, mettre en œuvre et tester les moyens les plus efficaces de créer des messages de changement de comportement liés à la culture du VIH/SIDA efficaces et contextualisés (VIH/SIDA-CRBCM) dans le contexte de la réalité multiculturelle, multidimensionnelle et intergénérationnelle de l’Afrique.
Articulations de la mémoire au cinéma
Conférence/Atelier
Cette conférence/atelier mettra l’accent sur une approche interdisciplinaire. Il est consacré aux questions de mémoire dans les cinémas africains, diasporiques, nationaux et noirs. Les représentations de la mémoire sont liées aux questions des représentations et des structures de l’identité, car elles éclairent non seulement le passé mais aussi réfléchissent sur les constructions réelles du passé.
La Chine en Afrique aujourd’hui
Archéologie des articulations et des stratégies communicationnelles
Ce projet, mené par une équipe de chercheurs canadiens et africains, vise à étudier les stratégies et les articulations communicationnelles utilisées par les Chinois pour s’implanter dans la vie quotidienne des Africains d’aujourd’hui. L’objectif est de comprendre comment les hommes occupent les espaces culturels (politiques, économiques, sociaux, mentaux, humains et géographiques) pour gagner l’affection des Africains, mais aussi de comprendre ce qu’en pensent les Africains et quel rôle ils y jouent. la production de connaissances. Ce projet produira un nouveau regard sur les relations sino-africaines, leurs succès, leurs échecs et leurs ententes.